Quelques rappels :
Pour organiser les livraisons au centre collecteur, il est important de téléphoner avant !
Merci d'annoncer votre venue en répondant à ces questions :
Au moment de vider au centre collecteur, vous devez annoncer la destination commerciale de vos céréales fourragères.
Vous avez trois options :
La céréale sera vendue. Le premier acompte aura lieu en septembre pour l 'orge, début octobre pour les autres productions. Pour le Bio, le prix indicatif est versé dès septembre.
La marchandise sera rechargée pour un tiers, sur votre ordre et à vos frais.
Votre stock producteur sera échangé contre de l'aliment UFA. Un taux d'échange de 25 ou 45% sur le prix brut est proposé. Le prix de l'orge valorisée varie selon le taux choisi. Sans contrat de reprise, sans frais de stockage ni de sortie, le partenariat est évident et confiant. Il n'y a qu'un seul stock et le blé fourrager, les pois etc. sont convertis en orge selon un facteur de conversion.
Voulues par la politique, acceptables pour les producteurs, difficiles pour les centres collecteurs.
Merci d'annoncer assez tôt vos livraisons car des plages de réception seront prévues. Nous prélèverons 2 échantillons, un de garde et un deuxième qui servira à déterminer les proportions de votre livraison. Le résultat sera communiqué ultérieurement. Le prix payé sera calculé selon le prix moyen des lots vendus en déduisant les frais de triage si besoin.
Pour 2022, les taxes de conditionnement sont celles de la taxe de réception correspondant au tarif de la culture la plus élevée.